La médecine Régénérative désigne l'ensemble des Techniques et Thérapeutiques destinées à la régénération tissulaire et cellulaire.
Le vieillissement, l'exposition à des agents extérieurs nocifs exposent nos tissus et nos cellules à certaines altérations.
Dans certains cas il est possible, d'une part de prévenir et limiter ces altérations, et d'autre part, de lutter contre celles-ci.
Les Thérapeutiques engagées doivent être ciblées pour chaque individu, selon son phénotype, son milieu, les agents pathogènes auquel il est exposé.
La chirurgie régénérative utilise ces mêmes principes, tout en visant à la restauration des volumes par transferts adipeux, la remise en tension musculaire et cutanée, et l'amélioration de la qualité et de la trophicité des tissus, par greffes de cellules adipeuses autologues de type lipofilling, Nano fat ou encore de fraction vasculaire stromale ( FVS ), contenant des cellules souches et facteurs de croissance, permettant une régénération cellulaire et tissulaire, et le développement de neo vascularisation.