Elle repose sur la restauration des volumes au niveau des paupières supérieures et inférieures.
L'apport est permis par le développement et l'avènement des techniques de greffes de tissus adipeux autologues ( c'est à dire venant de son propre corps ).
Cette graisse est d'abord aspirée d'une zone ou elle n'est pas désirée, puis traitée par lavage, filtration et purification en milieu stérile.
La graisse purifiée est riche en cellules adipeuses, cellules souches régénératives, et facteurs de croissance.
Elle est ensuite réinjectée en des points clés de la paupière, permettant une modification des contours et volumes harmonieuses, une remise en tension et une amélioration de la trophicité et de la couleur de la peau dans son ensemble.
Comprendre le vieillissement de la face, nous a permis la mise en place de traitements plus ciblés et plus performants, afin de lutter contre les stigmates du vieillissement de la face.
Comme on peut le voir dans cette video illustrative, l'effet cumulé de la gravité, et de la diminution de l'élasticité et de la resistance des tissus mous de la face, expose les tissus mous de la face ( peau, graisse sous cutanée, muscles ) à une ptose inéductable.
Les première cibles de cette ptose sont les tissus malaires antérieurs et sous orbitaires. On observe région palpébrale inférieure déshabitée de sa graisse sous cutanée, secondaire à la ptose et à la fonte de celle-ci, laissant apparaitre les herniations des muscles sous orbiculaires orbitaires ( SOOF médial et latéral ).